Recrutement Responsable de projets en renouvellement urbain

5 avril 2024

Missions

En tant que responsable de projets renouvellement urbain :

Les missions que vous aurez à piloter sont principalement de 4 types :


Détail des missions

Sur son territoire principal d’activité :

Sur les périmètres de Renouvellement Urbain : en fonction des besoins et de son profil, vous serez appelé(e) à contribuer à la mise en oeuvre de certains dossiers thématiques ou d’études pré-opérationnelles sur votre secteur d’opération ou sur d’autres projets dont vous n’assurez pas la conduite principale.

De façon transversale et au sein de l’équipe de Renouvellement Urbain et plus largement de CAP METROPOLE : vous contribuerez à l’analyse des pratiques, la veille des procédures, la détermination des stratégies transversales pour améliorer les process mis en oeuvre par la société.

Avec le déploiement des projets et de la structure, des évolutions de mission au sein des projets et de la société seront possibles.


Profil

Vous présentez les compétences suivantes :

Vous disposez également d’une bonne culture de l’immobilier ancien et l’habitat dégradé :

Vous est intéressé.e à inscrire votre action dans une opération d’ensemble où le traitement de l’habitat dégradé n’est qu’une des dimensions d’un projet public global, engageant la centralité urbaine, la vie économique et sociale d’un territoire.

Formation :

BAC+4 minimum, Architecte, Urbaniste, Ingénieur, Juriste etc…

Expérience professionnelle :

Expérience significative dans la mise en oeuvre et/ou le suivi de tout ou partie des dispositifs d’animation et des procédures consacrées à l’habitat privé (OPAH RU, PIG, Plan de Sauvegarde, Lutte contre l’Habitat Indigne), si possible au sein d’une SPL, d’une SEM, d’un EPA, d’une collectivité locale ou d’une structure privée.

Outils informatiques :

Bureautique courant, une expérience d’Adobe Illustrator serait un plus.

Aptitudes et motivations, comportements professionnels


MODALITÉS