Le dernier Conseil d’Administration du 06 décembre a permis la validation d’une nouvelle concession d’aménagement portant sur le site du Parc des Forges à Andrézieux-Bouthéon.
Sur une parcelle de 9 ha – dont 2,3ha de l’ancienne « friche BDI » – ce projet situé entre le centre-bourg et La Loire permettra de créer un nouveau parc public en bord de Loire, de repenser les espaces au bénéfice de la population et de proposer de nouvelles offres de logement et de commerces. Cette concession, d’une durée de 9 ans, constitue le premier projet confié par la commune d’Andrézieux-Bouthéon à Cap Métropole.
En outre, il a été rappelé les dernières missions confiées par les collectivités : un mandat de réalisation pour la construction d’une station de tramway nommée provisoirement « AFPA » à Saint-Etienne pour le compte de Saint-Etienne Métropole, un mandat de réalisation pour la réhabilitation d’un ensemble sportif sur le site de Grangeneuve à Roche-la-Molière pour le compte de la commune, une assistance à maîtrise d’ouvrage pour une consultation de maîtrise d’œuvre portant sur la requalification du pôle famille des Bourdonnes à Genilac pour le compte de la commune, un mandat d’études de faisabilité pour le parc d’activité Stélytec 2 à Saint-Chamond et L’Horme pour la Métropole, un mandat d’études préalables pour la programmation de l’école des Vernes de Rive-de-Gier pour le compte de la commune.
Nous sommes fiers et heureux de ces marques de confiance accordées par nos collectivités actionnaires à travers ces projets significatifs. Notre équipe est d’ores et déjà mobilisée pour les conduire avec succès.