Temps fort ce lundi 27 novembre à Cap Métropole avec la tenue de la réunion de démarrage de la mission de maîtrise d’œuvre pour la construction du centre de santé au sein de l’Ecoquartier des Molières au Chambon-Feugerolles. Ce fut l’occasion de réunir Monsieur le Maire David FARA, les services de la commune, Filieris (futur exploitant du centre de santé) et toutes les équipes techniques du projet (pour le centre de santé comme pour les aménagements de l’Ecoquartier des Molières) afin de favoriser la fluidité des échanges ultérieurs, le travail en coordination et transversalité de projets. Monsieur le Maire a pu réaffirmer les enjeux forts pour la Ville et rappeler les attentes de la population pour cet écoquartier, comme l’a démontrée la dernière réunion publique sur l’Ecoquartier Les Molières (https://www.linkedin.com/posts/cap-metropole_r%C3%A9union-publique-des-moli%C3%A8res-la-phase-op%C3%A9rationnelle-activity-7128657360935362561-dTSd?utm_source=share&utm_medium=member_desktop).
La maîtrise d’œuvre des espaces publics conduite par Villes & Paysages (avec AGS Développement et AMETEN) a pu présenter l’état d’avancement du projet et les ambitions qualitatives (particulièrement en matière architecturale, urbaine, paysagère et environnementale), tandis que l’équipe de maîtrise d’œuvre du centre de santé pilotée par Urb1n (avec CM Economistes, Clématis, Icoba) a su illustrer sa maîtrise des enjeux pour le centre de santé. Les équipes de Cap Métropole et de la commune ont quant à elle mis l’accent sur le démarrage opérationnel, avec l’engagement des dernières démolitions sur le site et la programmation des aménagements des espaces publics à compter du printemps 2024.
Conclusion de ce premier échange de la « team Les Molières » : satisfactions et motivations d’un projet au long cours qui commence sa phase opérationnelle !