Inauguration de l’Institut Médico Educatif « Transverse »

30 septembre 2022

C’est sous la présidence du Maire du Chambon-Feugerolles, David FARA, du Président de Cap Métropole, Luc FRANCOIS, du Président d’AESIO Santé, Pascal HAURY, que s’est tenue l’inauguration de l’Institut Médico Educatif « Transverse » dans le quartier du Bouchet le vendredi 16 septembre 2022, en présence de nombreuses personnalités, des membres du personnel, de familles et de partenaires.

Pour ce projet qui était une première pour Cap Métropole, nous tenons à remercier la commune du Chambon-Feugerolles, son maire actuel, David FARA et son maire honoraire Jean-François BARNIER, pour avoir fait confiance à la SPL Cap Métropole sur cette opération. Ce bâtiment novateur (balnéothérapie, espace snoezelen, salle d’activité, mobilier sur mesure et adapté…) est le fruit d’un partenariat solide et de confiance entre la Mutualité (Groupe Aésio), la commune du Chambon-Feugerolles et Cap Métropole salué lors des discours.

Nos remerciements vont tout particulièrement aux équipes de la Mutualité (sous la direction de M. BERGER, directeur de l’établissement) et résidents du bâtiment actuel qui ont fait preuve de patience lors des travaux d’extension. Nous remercions également l’équipe de maîtrise d’œuvre (Atelier des Vergers, Agence Julien de Sousa, Clématis, Guivibat et CM économistes) pour leur écoute et leur travail de grande qualité ainsi que les intervenants pour toutes les études relatives au projet (CELIGEO, ALPES CONTROLES, BUREAU VERITAS, ASTB, GEOEXPERT42…)

On notera l’implication professionnelle des entreprises de travaux alors même que nous traversions deux périodes de COVID : SDRTP, PYRAMID, SOCOBAT, SOPREMA, CFF, CECOIA, MDF, PORTALP, TBS, DI CESARE, GIROUDON, EIFFACE ENERGIE, JL SYSTEM, BEALEM, BERCET TP, AU CARRE VERT, CROZE.

Enfin, merci à NOVIM, et notamment Guillaume LEBEAU, pour le montage de l’opération, Olivier LALOUX pour les premières pierres (solides) du dossier au sein de Cap Métropole et Me Boris FYRGATIAN de LexLead pour l’accompagnement juridique.

Financeurs :  Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, Comité National Coordination Action Handicap, commune du Chambon-Feugerolles.