Ce vendredi 17 juin, actualité heureuse pour la commune de l’Horme pour célébrer un double programme porté par B612 et Loire Habitat, comprenant un immeuble qui accueillera un local pour l’Association Eurecah,17 logements sociaux locatifs dédiés aux seniors et un cabinet de kinésithérapie, tandis que le second immeuble a été commercialisé en location-accession.
Ce programme est la pose de la « 1ère pierre » de la phase 2 de cette opération d’intérêt métropolitain portée par Cap Métropole visant à reconvertir une friche industrielle en centre-ville de la commune, avec dans les prochaines semaines le démarrage d’une nouvelle tranche ambitieuse d’espaces publics lancée par notre SPL. Un signal important pour ce territoire de la vallée du Gier qui poursuit sa mutation, et qui séduit des promoteurs et investisseurs.
Pour l’occasion, B612 (Bertrand Berger-Fayard) et Loire Habitat (Georges Ziegler, Président, Laurent Gagnaire, Directeur général) avaient convié de nombreux élus et acteurs locaux pour partager un moment de convivialité, parmi lesquels Julien VASSAL (Maire de #Lhorme), Hervé Reynaud (1er vice-président de #saintetiennemetropole, Président d’#epora), Maire de Saint-Chamond), luc francois (Président de #capmetropole), Solange Berlier (maire honoraire), Jean-François Chossy (député honoraire), des représentants de l’Association Eurecah, et bien entendu Dominique Berger (architecte du programme chez #URB1N).
Intervenants Cap Métropole: Mélanie Daniel (resp. de projets), Sandrine Chaussinand (resp. de projets), Cécile Alexandre (assistante opérationnelle), Joseph Perreton (direction opérationnelle).