Partager :

Bâtiments
économiques

Le territoire et l’histoire économique du bassin stéphanois ont été riches de vivacité et d’innovation, mais ont été jalonnés de crises et de difficultés avec la fragilisation de certains secteurs d’activités.

Pour autant, le volontarisme économique est un continuum des politiques du territoire. Saint-Etienne Métropole développe des stratégies multiples pour accompagner le redéploiement engagé aux côtés des entreprises et réseaux professionnels privés.

Facilitatrice à bien des égards, la Métropole (compétente en matière de développement économique) est aussi actrice pour l’amélioration de l’offre de foncier économique et, en complément, d’immobilier d’entreprise avec des actions ciblées, innovantes, adaptées.

CAP METROPOLE prend part à ces actions au cœur de ses opérations d’aménagement, au premier rang desquels Novaciéries, un laboratoire d’idées et de réalisations au service du territoire et de ses acteurs.

Ainsi, la SPL réhabilite des bâtiments économiques (bâtiments 51 et 62), en gère certains (B60, bâtiment 59) voire participe à la réflexion et à l’aménagement en leur cœur des équipements nouveaux (Comptoir de l’innovation, pôle entreprenariat et innovation).