Rencontres nationales de l’habitat privé 2024

5 décembre 2024

Des représentants de Cap Métropole ont participé aux Rencontres Nationales de l’Habitat Privé organisées par l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat (ANAH) ces 26 et 27 novembre à Montpellier.

Ces rencontres annuelles sont l’occasion pour l’ANAH de faire le bilan de l’année écoulée, de présenter les grands enjeux de l’année 2025 et de créer une synergie entre les acteurs du réseau France Rénov. Cet événement est un lieu privilégié d’échange sur les problématiques de la rénovation de l’habitat et de la transition énergétique et de partage de retours d’expériences concluantes.

Cap Métropole œuvrant activement depuis plusieurs années pour le compte de la Métropole (et des communes) à l’amélioration de l’habitat privé dans le cadre des 5 concessions d’aménagement d’opérations de traitement de l’habitat ancien du quartier Tarentaize-Beaubrun-Couriot à Saint-Etienne et des centres-villes de Saint-Chamond, Rive-de-Gier, La Ricamarie et Firminy, tenait à participer à cet événement incontournable.

Ainsi, nous repartons :

C’était également l’occasion d’arpenter le centre-ancien de Montpellier avec notre curiosité habituelle, d’essayer de repérer les bâtiments potentiellement dégradés mais aussi d’apprécier un patrimoine architectural remarquable en sillonnant les ruelles médiévales avec d’autres acteurs de cette thématique.

Merci à l’ANAH pour l’organisation sans faille de ces rencontres, les différents intervenants pour la richesse de leurs présentations et l’ensemble des participants pour la diversité des échanges sur ces deux journées dédiées à l’amélioration de l’habitat privé.