CAP METROPOLE recrute un(e) chargé(e) d’opérations techniques en recyclage immobilier

8 mars 2023

Depuis plus de 10 ans, CAP METROPOLE intervient sur l’ensemble du territoire métropolitain de Saint-Etienne. Créée en 2012, Cap Métropole est une Société Publique Locale (SPL) d’aménagement et de construction. Son intervention auprès des 17 collectivités territoriales qui composent son capital s’inscrit dans une démarche de promotion de l’intérêt général.
Cap Métropole se veut un outil d’expérimentation, d’exploration, d’ambition au service des projets du territoire.
En intégrant Cap Métropole, vous participerez à l’évolution d’une société en plein développement : doublement du chiffre d’affaires entre 2020 et 2022, accroissement du nombre de projets, diversification des missions, nouveaux locaux, élargissement du capital vers de nouvelles communes…
Aujourd’hui l’équipe de Cap Métropole compte près de trente collaboratrices et collaborateurs issus de différentes formations et horizons professionnels complémentaires.

CONTEXTE DU POSTE

En tant que chargé.e d’opérations techniques en recyclage immobilier
• Vous participerez à des actions de requalification de quartiers d’habitat ancien et de centralités. Elles concourent à la création de la ville de demain autour de centres-villes plus mixtes, animés et résilients.
• Vous interviendrez dans cinq secteurs opérationnels dits de « renouvellement urbain en quartiers anciens » à Saint-Etienne, Saint-Chamond, Rive-de-Gier, La Ricamarie et Firminy. Sur ces territoires, Cap Métropole assure le pilotage et l’animation d’OPAH RU1, d’ORI2 et réalise des opérations de recyclages immobiliers et de recomposition urbaine et d’îlots. Ces opérations sont en cours et se déroulent sur des durées allant de 5 à 10 ans.
• Vous intégrerez une équipe projet composée de 5 responsables de projets, 2 assistantes opérationnelles, d’une chargée de missions sociales, d’un chargé d’opérations et vous serez aux côtés d’un autre chargé d’opérations techniques. Vous agirez sous la responsabilité du Président, du Directeur Général et du coordonnateur de pôle.
• Apportant votre expérience au sein du groupe, vous serez amené.e à vous impliquer sur l’ensemble des éléments techniques des opérations pour la gestion et le devenir du patrimoine acquis par la société. Vous pourrez également contribuer à la mise en place de nouveaux outils selon les besoins.

LES MISSIONS

Les missions se dérouleront en quartiers anciens et seront décomposées en 2 axes principaux sous l’arbitrage opérationnel des responsables de projets concernés en lien avec le coordonnateur du pôle le cas échéant :

  1. Veille technique – gestion du patrimoine
    Veille technique du patrimoine et réalisation de travaux de conservation et préparatoire aux futurs projets dans nos immeubles :
  1. Recyclage immobilier – maîtrise d’ouvrage des opérations techniques
    En mode projet avec le responsable de projets et l’assistante opérationnelle concernés et les autres membres de l’équipe, votre intervention consistera à :

PROFILS – COMPETENCES

Profil
Vous disposez d’un bon bagage technique et d’une appétence pour l’immobilier ancien et sa réhabilitation, une connaissance des enjeux techniques de la valorisation du patrimoine, et d’une expérience de la conduite d’opération de travaux.
Vous aimez intervenir dans un cadre où les enjeux humains conditionnent les projets et les solutions sont appréhendées avec les habitants, les propriétaires, les locataires. Si vous vous reconnaissez dans ces missions, que vous aimez travailler en équipe projet, que vous avez un attrait pour le terrain atypique, que l’intérêt général est une notion importante pour vous et que vous souhaitez travailler dans une bonne ambiance, alors postulez !

Formation / expérience :

MODALITES

Localisation :
Saint-Etienne (quartier Fauriel)


Rémunération :
A déterminer en fonction du profil et de l’expérience.
13ème mois
Mutuelle et chèques-déjeuners.


Forme du contrat :
CDD ou CDI.
Temps de télétravail possible.
Possibilité de détachement pour les titulaires de la fonction publique.


Adresser les candidatures à (veiller à bien mentionner l’intitulé du poste) :
Monsieur le Président
CAP METROPOLE
21, rue Pierre et Dominique Ponchardier – CS60138
42005 SAINT-ETIENNE cedex 2
Ou à : contact@capmetropole.fr
(Réponses souhaitées avant le 28/03/2023)
Poste à pouvoir dès que possible.